L’agent cynophile ou maître chien

L’agent de sécurité cynophile forme, avec son chien un binôme efficace dans la prévention de tout acte de malveillance.

Vous souhaitez nous confier votre sécurité ou obtenir un devis ?

Contactez-nous

UN BINÔME HOMME ANIMAL

Le maître et son chien, un binôme homme-animal. L’agent cynophile s’attache à constituer une véritable équipe « Homme / Chien » sachant optimiser les qualités naturelles et acquises du chien. Le chien est l’auxiliaire de son conducteur dans l’exercice de sa mission. Il a un rôle préventif et dissuasif.

DES MISSIONS VARIÉES

  • Rondes de surveillance, contrôle et surveillance de sites et périmètres déterminés tels que parkings, entrepôts, chapiteaux et toutes autres zones dont il a la garde.
  • Intervention à la demande de personnel autorisé ou sur des alarmes pour effectuer une levée de doute.
  • Prévenir les services compétents et / ou les personnes désignées pour faire cesser le trouble concerné.
  • Détection de la présence d’une personne, objets, produits pouvant porter un préjudice à la sécurité des biens et des personnes.

FORMATION ET RESPECT DE L’ANIMAL

La formation de l’agent cynophile est délivrée par des organismes certifiés. Elles ont toutes pour but de favoriser un rapport étroit entre l’homme et l’animal, afin de gagner en efficacité. L’entraînement du chien se fait par une alternance de jeux, d’ordres, d’exercices et de récompenses. Une confiance absolue doit s’installer entre le maître-chien et son animal, et les ordres doivent être parfaitement exécutés. L’entraînement débute dès le plus jeune âge du chien, et se poursuit tout au long de sa vie.

UNE ZONE D’INTERVENTION ÉTENDUE

Nos équipes interviennent sur une zone large dans toute l’Ile de France pour assurer la protection et des biens et des personnes. Seine et marne (77), Les Yvelines (78), l’Essonne (91), Les Hauts de Seine (92), la Seine Saint Denis (93), le Val de Marnes (94) et le Val d’Oise (95).

Pour des besoins spécifiques de recherche d’agents explosifs, contactez nous, nos agents cynotechnique sont à votre service.

Base sécurité est là, quoi qu’il arrive…

Après constatation d’un incident, une réunion est organisée avec le Chef d’équipe et les personnels concernés. Il s’agit d’en déterminer la cause ­— ou les causes, si elles sont multiples. Après la recherche de solutions, une mise au point est faite avec le client. Et une décision arrêtée.