L’agent cynotechnique

L’agent cynotechnique est un “maître chien” spécialisé dans la recherche et la détection d’engins explosifs. Le chien est alors spécifiquement dressé pour cette mission.

Vous souhaitez nous confier votre sécurité ou obtenir un devis ?

Contactez-nous

RECHERCHE ET DÉTECTION D’ENGINS EXPLOSIFS

Agent cynotechnique : le binôme homme/chien formé par le maître chien et son animal assure la sécurité et la détection d’engins explosifs. Ce binôme est particulièrement efficace dans les parkings, stades, salles de concerts et manifestations sportives ou la discrétion doit être de mise.
Nous intervenons également, dans tous les lieux, à Paris et en région Parisienne où est attendue une haute personnalité.

DES MISSIONS A RISQUES

Le maître chien avec une spécialisation cynotechnique a suivi une formation spécifique théorique, pratique et environnementale en matière de cynotechnie et de pyrotechnie. Les compétences de l’animal sont régulièrement tenues à jour.
Dans ce cadre très stricte, l’agent réalise des contrôles avec une grande sécurité et selon une méthodologie spécifique, pour garantir sa sécurité, et celle de son entourage direct.

DES COMPÉTENCES SPÉCIFIQUES

L’agent cynotechnique assure seul ou en équipe des activités de prévention, de surveillance de sites, à la recherche d’engins explosifs. Nos agents spécialisés : 

  • Maîtrisent parfaitement leur animal et les forme en permanence
  • Effectuent de la protection statique, des rondes et une surveillance des enceintes protégées
  • Contrôlent et vérifient les allées et venues des personnes avec une grande vigilance
  • Interviennent principalement dans les lieux recevant beaucoup de public : parkings, stades, salles de concerts, manifestations sportives ou pour la protection de personnalité.

UNE ZONE D’INTERVENTION ÉTENDUE

Agent cynotechnique, Base sécurité  intervient sur une zone large dans toute l’Ile de France pour assurer avec professionnalisme et discrétion la recherche d’engins explosifs. Seine et marne (77), Les Yvelines (78), l’Essonne (91), Les Hauts de Seine (92), la Seine Saint Denis (93), le Val de Marnes (94) et le Val d’Oise (95).
Nous assurons également la protection des lieux recevant du public avec des agents de sécurité cynophile.

Base sécurité est là, quoi qu’il arrive…

Après constatation d’un incident, une réunion est organisée avec le Chef d’équipe et les personnels concernés. Il s’agit d’en déterminer la cause ­— ou les causes, si elles sont multiples. Après la recherche de solutions, une mise au point est faite avec le client. Et une décision arrêtée.