L’agent physionomiste

L’agent physionomiste, votre allié lors de concerts, spectacles et manifestations recevant du public. Il assure la tranquillité des visiteurs en identifiant les “indésirables”.

Vous souhaitez nous confier votre sécurité ou obtenir un devis ?

Contactez-nous

Identifier

A l’intérieur d’une foule ou au portique de sécurité, le physionomiste utilise toutes les techniques apprises pour repérer les individus indésirables : pickpocket, trafic de billet, personnes mal intentionnées… Précieux lors de vos évènements, il rassure par sa présence et son charisme pour permettre un déroulement agréable et sans surprise de vos évènements.

UNE FORMATION SPÉCIFIQUE

Être un bon physionomiste nécessite une formation adaptée et complète : 

Étude de la psychologie pour distinguer les personnes recherchées

Connaissance du cadre juridique d’exercice de la profession de physionomiste, notamment dans les établissements de nuit et événementiel.

Technique de base pour lier un visage à une personne précise et la reconnaissance des visages.

La synchronisation d’informations en peu de temps et la mémoire mnémotechnique.

UN ÉTAT D’ESPRIT QUI RASSURE

Sur le terrain, les agents physionomistes sont souvent d’anciens sportifs ou militaire. Leur carrure et leur charisme rassure les visiteurs et peut, de leur seule présence, décourager certains actes délictueux.

UNE ZONE D’INTERVENTION ÉTENDUE

Nos équipes interviennent sur une zone large dans toute l’Ile de France pour assurer la protection et des biens et des personnes. Seine et marne (77), Les Yvelines (78), l’Essonne (91), Les Hauts de Seine (92), la Seine Saint Denis (93), le Val de Marnes (94) et le Val d’Oise (95).

Base sécurité est là, quoi qu’il arrive…

Après constatation d’un incident, une réunion est organisée avec le Chef d’équipe et les personnels concernés. Il s’agit d’en déterminer la cause ­— ou les causes, si elles sont multiples. Après la recherche de solutions, une mise au point est faite avec le client. Et une décision arrêtée.